VaudPlus de 28’000 signatures pour «Baisse d’impôts pour tous»
L’initiative lancée en novembre dernier, visant à «redonner du pouvoir d’achat à la classe moyenne», a réuni bien plus de paraphes que nécessaire.
Statistiquement, c’est la récolte de signatures qui a le mieux fonctionné dans le canton de Vaud, ces 20 dernières années. Avec plus de 28’000 paraphes, alors que 12’000 suffisaient, l’initiative populaire «Baisse d’impôts pour tous» a été déposée ce mercredi matin à la chancellerie d’Etat. Lancée le 23 novembre 2022, elle a pour but de «redonner du pouvoir d’achat à la classe moyenne».
Au vu de ces chiffres, les initiants espèrent que le Conseil d’Etat n’attendra pas la fin du délai légal de deux ans avant de soumettre l’initiative au peuple. Concrètement, l’initiative demande une diminution de 12% de l’impôt cantonal sur le revenu et la fortune. A titre d’exemple, un contribuable qui paie aujourd’hui 10'000 francs d’impôt, verrait sa facture réduite de 1860 francs.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.