Grèce: Des moutons dévorent 300 kilos de cannabis: «Ils sont tout fous»

Publié

GrèceDes moutons dévorent 300 kilos de cannabis: «Ils sont tout fous»

Un troupeau s’est introduit dans une serre de cannabis thérapeutique et a avalé une grande quantité de drogue.

R.M.
par
R.M.
Le cannabis à usage thérapeutique est légal en Grèce mais normalement pas destiné aux moutons…

Le cannabis à usage thérapeutique est légal en Grèce mais normalement pas destiné aux moutons…

Getty

Des moutons drogués au cannabis. La scène pour le moins insolite a eu lieu début septembre à Almyros, au centre de la Grèce. Probablement à cause de la tempête Daniel, un troupeau de moutons en liberté s’est introduit dans les locaux d’une entreprise. Or il y avait là une serre pour cultiver du cannabis à usage thérapeutique, légal dans le pays depuis 2017.

Ni une ni deux, les moutons qui étaient manifestement affamés ont dévasté l’endroit et surtout dévoré 300 kilos de cannabis.

Malgré les dégâts, le propriétaire des lieux a réagi avec humour dans la presse locale, relaie «Le Parisien». «Je vais très bien, mais les moutons vont encore mieux, ils sont tout fous», s’est-il amusé.

La drogue ne posera pas de problème de santé chez les animaux. Par contre elle a manifestement eu un effet sur leur comportement, qui a été décrit comme «étrange» durant plusieurs heures après l’ingestion.

Selon le propriétaire, qui a eu bien du mal à chasser les moutons de sa serre, «ils sautaient plus haut que les chèvres et ça n’arrive jamais».

Ton opinion

12 commentaires