BasketballElfic Fribourg décroche un sixième titre de champion consécutif
Sans sa meilleure joueuse, opérée vendredi d’une appendicite, Nyon n’a pas fait le poids face aux Fribourgeoises, qui ont décroché leur huitième titre de champion, le sixième d’affilée.
- par
- Christian Maillard - Fribourg
Le match avait à peine commencé qu’il était déjà terminé. À Fribourg, la marche était cette fois-ci beaucoup trop haute pour les Nyonnaises. Même si elles ont pu compter sur le soutien d’une bonne partie de la ville de la Côte et de la région, les Vaudoises n’ont pas été en mesure de réalsier un nouvel exploit.
Déjà malheureuses lors du deuxiéme acte, lorsqu’elles ont perdu Marjorie Carpréaux sur blessure, c’est cette fois un gros coup de massue qui leur est tombée sur la tête. Carolina Rodrigues, qui était venue en renfort de Namur pour remplacer la joueuse belge, a été opérée vendredi matin d’une appendicite. Il était impossible que la Portugaise, si déterminante lors des deux victoires de Nyon la semaine dernière, se rétablisse en 24 heures.
Match à sens unique
Sans cette joueuse incroyable, capable de marquer plus de trente points par match et de défendre, sans compter qu’elle attirait deux Fribourgeoises sur elle, la cause était entendue. Laure Margot et ses copines ont bien essayé de combler son absence mais face une équipe qui n’avait perdu que deux rencontres cette saison, cela s’est avéré inusffisant.
Les Fribourgeoises, qui menaient déjà 48-22 à la pause, n’ont jamais été inquiétées pour décrocher leur quatrième trophée de l’exercice et le sixième titre de champion d’affilée. En comptant la Supercoupe, il s’agit du 22e trophée du club depuis 2016. Mais Nyon, qui a des ambitions à court terme, va revenir aussi fort l’an prochain.