États-UnisTutelle: l’avocat de Britney Spears veut accélérer la procédure
Mathew Rosengart a déposé une demande devant le tribunal pour avancer la prochaine audience à la fin du mois et il exige d’exclure au plus vite Jamie Spears, père de la star, de la gestion de la tutelle.
Britney Spears a récemment été autorisée à engager son propre avocat, Mathew Rosengart, qui cherche à accélérer les choses pour que le père de la pop star soit exclu de la tutelle le plus vite possible. Alors que la prochaine séance devant le tribunal doit se dérouler le 29 septembre prochain, l’avocat a déposé une demande pour qu’elle soit avancée au 23 août.
«Chaque jour qui passe est un autre jour portant un préjudice évitable à Mlle Spears et à ses biens, explique-t-il dans des documents juridiques obtenus par TMZ. Il y a eu une évidente dispersion des avoirs constituant la fortune de Mlle Spears et cette dispersion continue.» Et quand bien même l’audience ne serait pas avancée à la date exigée, Mathew Rosengart appelle le juge à suspendre au plus vite Jamie Spears, le père de la star, de toute prérogative sur la tutelle.
Dans un témoignage explosif donné devant le tribunal en juin dernier, Britney Spears avait accusé son père de l’avoir «abusée» tout au long des treize années qu’a duré cette tutelle et affirmé sa volonté de le poursuivre en justice ainsi que d’autres membres de sa famille.