Royaume-Uni – Le dealer décorait son sapin avec des billets et de la drogue

Publié

Royaume-UniLe dealer décorait son sapin avec des billets et de la drogue

Un gang de trafiquants a été identifié et condamné à Liverpool. Un des membres avait d’étranges lubies pour Noël.

R.M.
par
R.M.
Le sapin de Noël décoré de billets de 20 livres et de sachets de poudre.

Le sapin de Noël décoré de billets de 20 livres et de sachets de poudre.

Police du Merseyside

Après une longue enquête, les membres d’un gang de trafiquants de drogue de Liverpool ont été condamnés lundi. Les neuf hommes ont écopé en tout de 89 ans de prison, 18 ans pour la peine la plus lourde, 16 mois pour la plus légère. Une saisie de stupéfiants valant 1,3 million de livres (près de 1,6 million de francs) avait été effectuée. Les policiers avaient également déniché près de 300 000 livres en liquide ainsi que des armes à feu.

Petite histoire dans la grande, les enquêteurs sont tombés sur une photo très étonnante dans le téléphone portable d’un des neuf prévenus. On y voit un sapin de Noël décoré avec des coupures de 20 livres et des sachets de poudre blanche…

La police du Merseyside a rendu publique l’image et en a profité pour lâcher quelques plaisanteries sur Twitter, relate«The Independent». «Qu’est-ce qui ne va pas avec un bel épicéa avec de simples boules et des guirlandes?», ont ainsi ironisé les forces de l’ordre. Puis ils ont dit avoir trouvé «beaucoup de cadeaux intéressants» sous le sapin, à savoir la drogue, les armes et l’argent liquide.

Ton opinion