FootballSion pourra accueillir Servette devant ses fans
À la suite du recours déposé suite à la fermeture de sa tribune nord, le club valaisan va finalement pouvoir disputer le derby du Rhône devant ses supporters. Il bénéficie en cela de l’effet suspensif. Explications.
- par
- Nicolas Jacquier
Le 20 mars dernier, la Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) avait prononcé la fermeture des gradins nord de Tourbillon pour deux matches, l’un ferme et l’autre avec sursis, pendant trois ans. Assortie d’une amende de 30 000 francs, cette sanction faisait suite aux graves incidents qui avaient émaillé le premier derby de l’année. Le 29 janvier à la Praille (2-2), de nombreux engins pyrotechniques avaient été utilisés, entraînant plusieurs interruptions du match et blessant légèrement un spectateur.
Initialement, cette mesure condamnait le FC Sion à disputer ses retrouvailles du 8 avril face à Servette sans ses supporters. Il n’en sera rien puisque suite au recours déposé par le club valaisan, celui-ci va pouvoir bénéficier de l’effet suspensif, le Tribunal de recours de la SFL n’ayant pas encore statué sur le fond de l’affaire ni rendu son verdict.
Ce lundi, Sion a d’ailleurs déjà mis en vente les billets pour le secteur concerné. «On a eu confirmation de la Ligue qu’il n’y aurait pas de décision prise cette semaine», précise Baptiste Coppey, son responsable de la communication. Au lendemain de la première victoire valaisanne fêtée depuis plus de six mois, c’est une seconde bonne nouvelle pour le club de Tourbillon. À Lucerne, David Bettoni lançait déjà un appel aux fans valaisans. «Ce serait formidable de pouvoir évoluer dans un stade bien rempli, convenait le nouveau coach de Tourbillon. Je crois que nos supporters ont vu aujourd’hui (ndlr: hier) que les joueurs avaient mouillé le maillot.»
Très attendu, ce Sion-Servette devrait donc se disputer dans un stade bien garni. Plus de 10 000 spectateurs sont attendus.