Basketball - Coup dur pour l’équipe de Suisse

Publié

BasketballCoup dur pour l’équipe de Suisse

Malade, Selim Fofana ne disputera pas la rencontre contre l’Irlande, jeudi, à Fribourg. Il est espéré dimanche face à l’Autriche.

Jérémy Santallo
par
Jérémy Santallo
Selim Fofana (No 7) sera absent jeudi, contrairement à son coéquipier Killian Martin, au premier plan.

Selim Fofana (No 7) sera absent jeudi, contrairement à son coéquipier Killian Martin, au premier plan.

freshfocus

L’équipe de Suisse n’avait franchement pas besoin de ça. Déjà privée de son meilleur joueur et meneur de jeu titulaire Jonathan Kazadi, blessé à la hanche pour plusieurs mois, la sélection de Ilias Papatheodorou devra composer jeudi, pour sa rencontre des préqualifications vers l’Euro 2025 face à l’Irlande, sans Selim Fofana, annoncé malade. Il pourrait toutefois être de retour dimanche contre l’Autriche.

L’arrière d’Union est souffrant depuis le succès neuchâtelois contre Boncourt, le week-end dernier. C’est un vrai coup dur pour la Suisse, dans l’obligation de l’emporter jeudi pour ne pas hypothéquer définitivement ses chances de participer au championnat d’Europe. Avec ses 18 points de moyenne en SB League depuis le début de l’exercice, Fofana, 22 ans, réalise la meilleure saison de sa jeune carrière.

Sans Kazadi, Fofana, qui ne sera pas remplacé, et Clayton Le Sann (BBC Monthey), non convoqué car victime d’une double fracture de l’avant-bras, Ilias Papatheodorou fait face à une hécatombe sur le poste 1. Le coach grec devrait confier la responsabilité de la montée du ballon à l’ancien joueur des Lions de Genève Marco Portannese, l’arrière de Fribourg Robert Zinn, voire le Boncourtois Juraj Kozic.

À pied d’œuvre depuis dimanche à Saint-Léonard, la sélection suisse comptait initialement 14 joueurs, avec, notamment, les retours du capitaine fribourgeois Boris Mbala et de Marko Mladjan (Massagno). Sans Fofana, un seul élément devrait être coupé par le sélectionneur Papatheodorou en prévision de jeudi. Et cela devrait se jouer entre Petar Kozic (Boncourt) – le frère de Juraj – et Vigdon Memishi (FR Olympic).

Ton opinion