Valais Un routier éjecté de son camion à la sortie de Sion

Publié

ValaisUn routier éjecté de son camion à la sortie de Sion

Un poids lourd est sorti seul de la route sur l’A9 lundi et s’est renversé. Le chauffeur de 37 ans a été blessé et l’autoroute a été fermée durant plus de 5 heures.

Le camion a arraché et emporté la glissière de sécurité, que l’on voit sur l’image à droite.

Le camion a arraché et emporté la glissière de sécurité, que l’on voit sur l’image à droite.

Police cantonale valaisanne

Un spectaculaire accident s’est produit lundi 7 mars. À 16 h 25, un chauffeur poids lourd circulait seul au volant d’un camion remorque sur l’autoroute A9, de Sion en direction de Sierre. Parvenu à la sortie des galeries de Champsec, peu avant la sortie Sion-Est, pour des raisons que l’enquête devra déterminer, le poids lourd s’est déporté sur la droite et a heurté la bordure de la chaussée. Il a ensuite continué sa course en direction de la sortie d’autoroute où il a percuté la glissière de sécurité avant de s’immobiliser dans la partie herbeuse située à proximité.

Suite à ce dernier choc, le conducteur a été éjecté hors de l’habitacle. Blessé, il a été médicalisé sur place puis transporté par ambulance à l’Hôpital de Sion. Ses jours ne sont pas en danger. Le chauffeur est un suisse âgé de 37 ans, domicilié dans les Grisons.

Cette intervention a nécessité la fermeture partielle de l’autoroute ainsi que la sortie Sion-Est de 16 h 50 à 22 h 30. Le Ministère public, en collaboration avec la police cantonale, a ouvert une enquête
afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

(comm)

Ton opinion