Hockey sur glace: Cette fois-ci, la prolongation n’a pas souri à Bienne

Publié

Hockey sur glaceCette fois-ci, la prolongation n’a pas souri à Bienne

Pour la deuxième fois en deux jours, les Seelandais sont revenus au score alors qu’ils étaient largement menés. Mais samedi, ils ont dû laisser la victoire à Ambri (4-3).

Claude-Alain Zufferey
par
Claude-Alain Zufferey
Antti Törmänen à la baguette. En ce début d’année, l’entraîneur biennois trouve les bons mots lorsque les siens sont menés au score.

Antti Törmänen à la baguette. En ce début d’année, l’entraîneur biennois trouve les bons mots lorsque les siens sont menés au score.

Michela Locatelli/freshfocus

Les soirs se suivent et se ressemblent dans les grandes lignes pour les Biennois. Au lendemain d’une victoire en prolongation face à Kloten (5-4), au terme d’un superbe match à suspense, le HC Bienne a rejoué le même scénario. Il a attendu d’être mené au score, cette fois-ci de trois longueurs au terme de la deuxième période, pour se mettre à jouer son meilleur hockey.

Samedi, en déplacement à la Gottardo Arena, les Seelandais n’ont pas été à la hauteur d’Ambri pendant 40 minutes. Durant tout ce temps, cette rencontre a été plutôt fermée et pauvre en occasions. Les visiteurs ont dominé aux tirs (17-16), mais ils n’ont pas trouvé la faille. En face, les Tessinois ont fait la différence dans les situations spéciales en inscrivant leurs goals, à deux reprises en supériorité numérique (4e et 34e Heim), et une fois avec un homme de moins sur la glace (15e Zwerger).

Un retour en moins de sept minutes

Les Seelandais ont donc dû attendre le début de la 3e période pour réagir (42e Künzle). A 3-1, ils ont enfin pensé pouvoir refaire le coup de vendredi soir et revenir au score. Et ils ont eu bien raison, car en 6’46’’, ils ont recollé à 3-3, à la suite de deux autres réussites signées Hofer (47e et 49e).

Mais les similitudes avec la rencontre de vendredi face à Kloten s’arrêtent là. Le HC Ambri a finalement bouclé l’affaire grâce à l’inévitable Heim qui a inscrit le 4-3 après 3’42’’ de temps supplémentaire.

Cette défaite ne remet pas en question la deuxième place du HC Bienne au classement de National League. En revanche, elle confirme que les hommes de l’entraîneur Antti Törmänen ne sont pas au top du top en ce début d’année 2023. En trois matches, ils n‘ont récolté que trois points.

Ton opinion