Football: Servette tire les Bulgares de Ludogorets

Publié

FootballServette tire les Bulgares de Ludogorets

Les Grenat ont hérité d’un tirage intéressant pour les barrages de la Conference League. En Europa League, Young Boys affrontera le Sporting Portugal. Matchs aller en Suisse le 15 février, retour le 22.

JSA
par
JSA
Les Grenat peuvent être ambitieux en Conference League.

Les Grenat peuvent être ambitieux en Conference League.

BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTO

Servette aurait pu tirer pire. C’est ce que doivent se dire les Grenat: ils affronteront les Bulgares du Ludogorets Razgrad, actuels deuxièmes de leur championnat national, en barrages de la Conference League.

Reste que Ludogorets est un adversaire habitué des joutes européennes, puisqu’il participe régulièrement aux phases de poule de l’Europa League. Il a également disputé à deux reprises la Ligue des champions, en 2014-15 et 2016-17. Cette saison, la formation entraînée par Georgi Dermendzhiev a terminé deuxième de son groupe de Conference League, qui comportait également Fenerbahçe, juste devant les Danois de Nordsjælland.

À noter qu’à Ludogorets, les Grenat retrouveront un ancien joueur. Kwadwo Duah, qui avait fait partie de l’équipe de la remontée en Super League en 2019, évolue en effet en Bulgarie depuis l’été dernier.

Puisqu’ils ont été reversés d’Europa League, suite à leur troisième place derrière le Slavia Prague et l’AS Roma, les Servettiens n’étaient pas tête de série pour ce tirage. Ainsi, ils recevront au match aller le 15 février prochain, avant de se déplacer une semaine plus tard à Huvepharma Arena, dans l’espoir de décrocher un ticket pour les 8es de finale de Conference League. Et de poursuivre le beau parcours européen qu’ils suivent depuis le mois de juillet.

YB tire le Sporting

En Europa League, Young Boys aura de son côté une sacrée mission pour penser à un printemps européen: écarter le Sporting Portugal au bout d’une double confrontation également les 15 et 22 février – premier match en Suisse. Ainsi en a décidé le tirage au sort des 16es de finale effectué plus tôt dans la journée de lundi.

Troisième du groupe G en Ligue des champions, le champion de Suisse défiera l’actuel dauphin – avec un match en moins – de Benfica, qui a bouclé la phase de poules de l’Europa League à la seconde place derrière l’Atalanta. Le club bernois a l’expérience de ces barrages pour les avoir disputés au cours de la saison 2020-2021, avec un exploit contre le Bayer Leverkusen à la clé.

Plusieurs joueurs suisses étaient concernés par ce tirage au sort, lundi. Le Toulouse du Valaisan Vincent Sierro a hérité de Benfica tandis qu’il y aura un duel helvétique entre le Stade Rennais de Fabian Rieder et le Milan AC de Noah Okafor, actuellement blessé à la cuisse.

Ton opinion