Ski de fondBeda Klee brille à Davos
Beda Klee a égalé le meilleur résultat de sa carrière, lors de la poursuite en style classique de Davos (22 km), comptant pour le Tour de Ski. Le St-Gallois de 27 ans a terminé à une brillante 6e place, à seulement 36 secondes du vainqueur du jour Harald Amundsen.
- par
- Robin Carrel
Au cours de sa carrière, le fondeur du Speer Ebnat-Kappel n'avait fait mieux que sur la piste de piste de Lahti, et à chaque fois en relais (2e en 2020 et 5e en 2021). Dans les Grisons, il a confirmé son excellent début de saison, qui l'a vu finir 10e à Ruka en novembre dernier et 6e, déjà, à Toblach en début de Tour de ski.
Ajoutez-y une superbe 7e place le jour de l’an en Italie et la confirmation de ce jeudi et vous obtiendrez un 6e rang provisoire au classement général de la compétition par étapes la plus relevée de la saison. Klee y pointe à 1'43 de Harald Amundsen, vainqueur au sprint de son coéquipier Henrik Doennestad, mais seulement à 4 secondes de la 2e place. Un autre Norvégien est 3e provisoire de ce Tour: Martin Nyenget.
Le Lucernois Cyril Fähndrich a complété le joli tableau d'ensemble des meilleurs Suisses, qui n'avaient plus été à pareille fête depuis la retraite de Dario Cologna. Le frère de Nadine a fini 20e du jour et conserve une intéressante 15e place au général (à 3'47), loin devant le Fribourgeois Antonin Savary (39e à 7'57), qui a marqué ses premiers points de Coupe du monde cette semaine. Le Valaisan Candide Pralong, malade, a dû renoncer avant le départ.