Un jeune Valaisan décède lors d’un voyage scolaire

Publié

ItalieUn jeune Valaisan décède lors d’un voyage scolaire

Un collégien de Sion de 19 ans s’est étouffé en mangeant dans un train en Toscane.

R.M.
par
R.M.
Le jeune homme a trouvé la mort dans un train reliant Rome à Milan.

Le jeune homme a trouvé la mort dans un train reliant Rome à Milan.

Facebook

Un jeune Suisse de 19 ans a trouvé la mort mercredi après-midi vers 14 heures dans un train près d’Arezzo, en Toscane. Selon la «Repubblica» il était en train de manger quand il aurait avalé de travers et se serait étouffé. D’autres passagers ont tenté de le secourir mais les tentatives de réanimation ont été vaines.

Selon le quotidien italien, le jeune homme était en voyage scolaire. Il avait quitté Rome en milieu de matinée et devait se rendre à Milan. Les autorités ont confirmé que le décès a été causé par une obstruction des voies respiratoires. Le procureur de service réfléchit à l’opportunité d’ordonner une autopsie.

Cellule de soutien psychologique

«Le Nouvelliste» précise que le jeune défunt était un collégien de Sion. Il souffrait d’un lourd handicap: la maladie «des os de verre». «Tout avait été organisé pour qu’il vive un merveilleux voyage. C’était un jeune homme au parcours exemplaire», a commenté Jean-Philippe Lonfat, chef du Service de l’enseignement valaisan.

Ses camarades et professeurs sont rentrés à Sion mercredi soir. Ils ont été accueillis par une cellule de soutien psychologique qui avait été mise en place.

Ton opinion