TennisStan Wawrinka battu pour son retour à Marbella
Le Vaudois s’est incliné au 1er tour du Challenger 125 andalou contre le Suédois Elias Ymer (131e), 6-2 6-4.
- par
- Jérémy Santallo Marbella
Le passage en compétition de Stan Wawrinka sur les courts du Puente Romano Club Tennis a été fugace. Le Vaudois a mordu la poussière andalouse, vaincu par le Suédois Elias Ymer (ATP 131) 6-2 6-4 dès le 1er tour de l’Andalucia Open de Marbella, un Challenger 125.
Malgré les encouragements de son ami, l’humoriste français Kev Adams, «Stanimal» a connu un faux départ. Sur sa première mise en jeu, il a fait trois erreurs directes sur son revers, à chaque fois trop long. Contraint de courir après le score, il a sauvé deux balles de double break à 1-4. Mais, poussé à prendre tous les risques par un Elias Ymer solide du fond de court, le Vaudois a finalement lâché une deuxième fois son service, 6-2.
Ymer n’a rien lâché
Un assouplissement, sa traditionnelle petite course vers la bâche et une glissade plus tard, Stan Wawrinka a repris du poil de la bête pour faire le break au début de la 2e manche, en profitant aussi des montées au filet un peu trop relax de son adversaire. Il a ensuite fait un deuxième break pour mener 4-1 sur un revers quasi gagnant où Elias Ymer n’a pu qu’aller constater l’impact de la balle sur la ligne.
Mais le Suédois de 25 ans n’a rien lâché. Il a ramené une amortie de Stan Wawrinka à la limite du double rebond puis une volée qui semblait inaccessible pour réduire l’écart. Il venait d’entrer dans la tête de son adversaire, qui a alors fait deux grosses erreurs directes en coup droit sur sa mise en jeu suivante. Quelques minutes plus tard, Wawrinka s’écroulait finalement pour de bon, en perdant son service (blanc) une troisième fois d’affilée.