Hockey sur glace - Le HCC perd le premier match de la demi-finale

Actualisé

Hockey sur glaceLe HCC perd le premier match de la demi-finale

En Swiss League, La Chaux-de-Fonds s’est inclinée à Olten dans le premier duel des demi-finales de play-off. De son côté, Thurgovie a battu Kloten.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Viktor Östlund et les Chaux-de-Fonniers ont bien résisté à Olten.

Viktor Östlund et les Chaux-de-Fonniers ont bien résisté à Olten.

Marc Schumacher/freshfocus

Le HC La Chaux-de-Fonds s’est incliné contre Olten 3-1 (1-0 1-1 1-0), lundi soir, dans le premier match de la demi-finale des play-off de Swiss League. Pourtant, les hommes de Thierry Paterlini ont longtemps résisté sur la glace des Soleurois.

L’hôte, deuxième du championnat régulier, qui a ouvert la marque par Dion Knelsen à la 20e minute, a en effet dû attendre la 37e minute pour faire la différence contre des Chaux-de-Fonniers bien organisés. C’est Daniel Eigenmann qui a marqué ce 2-1, répondant à la réussite de Jaison Dubois, inscrite à la 31e minute. Dans la cage vide, à la 58e minute, Stanislav Horansky a scellé le score et donné le premier point dans la série à ses couleurs.

Le deuxième duel aura lieu mercredi (19h45) aux Mélèzes.

Janett arête tout

Dans l’autre demi-finale, Thurgovie a créé la surprise en allant s’imposer après prolongation sur la glace de Kloten, vainqueur du championnat régulier, 3-2 ap (2-1 0-0 1-0).

Mischa Bleiker a donné la victoire aux Thurgoviens à la 70e minute, mais le vrai héros de la soirée a été le gardien, Luis Janett, qui a retenu 52 des 54 tirs zurichois, alors que son équipe n’a tiré que 29 fois. Le match retour aura lieu mercredi à Weinfelden (19h45.).

Ton opinion