FranceMort d’Andrée Damant, visage populaire du cinéma et de la télévision
La comédienne, connue pour ses rôles dans «Scènes de ménages», «Plus Belle la vie» ou «Le fabuleux destin d’Amélie Poulain», est décédée à l’âge de 93 ans
- par
- L. F.
Andrée Damant est décédée le 6 décembre 2022 à l’âge de 93 ans. La comédienne était connue pour son rôle dans «Scène de ménages» sur M6. Elle y jouait Tata Odette, la tante de Liliane qui détestait José. Dans «Plus Belle la vie», elle a joué le personnage de Julienne Vidal, une personne âgée dont Benoît Cassagne s’occupait en tant qu’auxiliaire de vie.
Elle a aussi promené son accent chantant au cinéma dans «La gloire de mon père» d’Yves Robert et «Le fabuleux destin d’Amélie Poulain» de Jean-Pierre Jeunet. Sans compter les sagas estivales telles que «Les grandes marées», «Dans un grand vent de fleurs» et «Victoire, ou la douleur des femmes». On l’avait aussi vue dans la série «Fabio Montale» avec Alain Delon.
Un dernier rôle au cinéma en 2023
Andrée Damant venait de terminer le tournage du film «Forever» d’Aytl Jensen. Le comédien franco égyptien lui a rendu hommage.
«Je viens de perdre ma grand-mère du cinéma, que j’aime énormément… Je n’ai pas de mots pour exprimer ma douleur… Je suis tellement triste d’apprendre cette mauvaise nouvelle. Cette fin d’année est catastrophique pour moi!!! Je n’arrête pas de perdre les personnes que j’aime… Je t’aime ma DD, tu seras toujours dans mon cœur. Repose en paix», a-t-il écrit.