MotocyclismeCoup d’arrêt pour Dominique Aegerter
Le leader du championnat du monde Supersport a été éliminé dès le premier virage, à Most (République tchèque), après avoir été impliqué dans une chute multiple.
- par
- Jean-Claude Schertenleib
Ce fut, malheureusement pour lui, jour de première pour Dominique Aegerter (Yamaha), à Most.
Pour la première fois de la saison, celui qui était le net leader d’un championnat qu’il avait remporté l’an dernier, a raté de peu la première ligne (4e temps des qualifications). Dès lors, «Domi» savait qu’il devait réussir un super départ, ce qu’il fit en restant à l’extérieur à l’entrée du premier virage, quasi à la hauteur de son grand adversaire, l’Italien Lorenzo Baldassari (Yamaha).
Las, juste derrière lui, le Turc Can Öncü (Kawasaki) reculait beaucoup trop son freinage, jouant ainsi à la boule dans un jeu de quilles. Les victimes? Aegerter, Caricasulo, De Rosa, Montella et Verdoïa. Aegerter, après avoir essayé de se relever tout seul, a dû se recoucher quelques instants afin de retrouver ses esprits, avant d’essayer (en vain) de convaincre les commissaires de reprendre la piste. Il allait ensuite passer par le centre médical du circuit, pour un contrôle.
Ce premier zéro de la saison a bien sûr des conséquences, puisque Baldassari, tout seul dès le troisième virage du fait que cela s’était entassé juste derrière lui, revient à 39 longueurs du pilote suisse. Une seconde course est programmée dimanche, à Most.