FootballNaples concède son premier revers de la saison
Les champions en titre se sont inclinés, devant leur public, contre la Lazio (1-2). Bologne, avec Ndoye et Aebischer titulaires, ont pris les trois points contre Cagliari (2-1).
Le champion en titre vacille déjà: Naples a concédé samedi sa première défaite de la saison (2-1), sur son terrain, face à la Lazio qui avait pourtant complètement manqué son début de championnat. Alors qu’il avait fallu attendre la 16e journée de la saison 2022-23 pour que le Napoli s’incline, l’équipe entraînée par Rudi Garcia a chuté dès la 3e journée.
Naples a pourtant dominé outrageusement la première période, mais a manqué de réalisme, qualité dont a fait preuve la Lazio. Le club romain qui avait perdu ses deux premiers matches de la saison, a pris l’avantage contre le cours du jeu à la 30e minute sur un coup de génie de Luis Alberto. Sur un débordement de Felipe Anderson, l’ailier espagnol a trompé le gardien du Napoli en reprenant le centre d’une talonnade à l’aveugle, dos au but.
Les champions d’Italie en titre ont réagi très rapidement et égalisé grâce à un tir rasant du milieu polonais Piotr Zielinski (32e). De retour des vestiaires, le Napoli a repris son siège du but romain, mais c’est encore la Lazio qui est repassée en tête, sur un contre conclu par le Japonais Daichi Kamada, pour son premier but en Série A (52e).
À l’heure de jeu, pour muscler son entrejeu, Maurizio Sarri a lancé Mattéo Guendouzi, arrivé cette semaine en provenance de l’Olympique de Marseille. L’international français a fait plus que conserver le bon résultat de son équipe et il a même bien cru avoir marqué son premier but sous le maillot de la Lazio, avant qu’il ne soit annulé par la VAR.
Première victoire pour Ndoye
Sur sa pelouse, Bologne a décroché son premier succès du championnat contre Cagliari (2-1). L’entraîneur Thiago Motta a aligné d’entrée le Vaudois Dan Ndoye et le Fribourgeois Michel Aebischer. Les deux suisses sont sortis, à la 67e et à la 84e, alors que le score était de 1-1. Giovanni Fabbian a offert les trois points aux Rossoblu à la 89e minute.
Dans les autres rencontres de ce samedi, l’Atalanta a surclassé Monza (3-0) alors qu’aucun but n’a été marqué dans le duel entre l’Udinese et le néo-promu Frosinone (0-0).
Dimanche, les dernières rencontres avant la trêve internationale verront les deux derniers candidats déclarés au titre, l’Inter (2e) et la Juventus (7e), respectivement recevoir la Fiorentina (6e) et se rendre à Empoli (20e).