Un voleur se retrouve enfermé dans la voiture qu’il fouillait

Publié

FranceUn voleur se retrouve enfermé dans la voiture qu’il fouillait

Un homme de 33 ans a été arrêté de manière insolite à Périgueux. Il a été condamné.

R.M.
par
R.M.
La police a arrêté un homme qui était déjà emprisonné…

La police a arrêté un homme qui était déjà emprisonné…

Getty

Un homme a certainement vécu un grand moment de solitude à Périgueux, en Dordogne. Tentant de dérober ce qu’il y avait dans une voiture, il s’est retrouvé enfermé dedans avant d’être arrêté.

La scène a eu lieu la semaine dernière, le 20 juillet, vers 21 heures. Après un repas, un couple d’Australiens est retourné à sa voiture et a vu un homme qui s’était introduit dans leur véhicule. Il était en train de fouiller dans la boîte à gants, relate France Bleu.

L’Australien a alors fermé la portière passager, qui était ouverte, tandis que son épouse a enclenché la fermeture centralisée de la voiture avec ses clés.

Le voleur a d’abord tenté de fuir en actionnant les poignées des portes mais en vain. Il s’est finalement résigné à attendre la police, les bras croisés, est-il précisé.

Jugé en comparution immédiate ce mardi, cet homme de 33 ans a écopé de 6 mois de prison avec sursis avec une mise à l’épreuve de deux ans. Il a déjà été condamné 8 fois par la justice par le passé, dont 6 fois pour vol.

Les médias français précisent qu’il n’y avait à peu près rien à dérober dans la voiture des Australiens à part un couteau à huîtres…

Ton opinion