NatationRoman Mityukov noie son record de Suisse du 100 m dos
Le Genevois, qui a manqué la finale du 100 m dos pour 11 centièmes, s’est consolé avec son bon chrono. De bon augure avant le 200 m dos ce jeudi, sa discipline de prédilection.
- par
- Christian Maillard
Et un record de Suisse de plus pour Roman Mityukov! S’il a manqué pour onze centièmes sa qualification pour la finale des championnats du monde de Fukuoka lors du 100 m dos, le Genevois, qui a déjà son ticket des JO en poche, a vite retrouvé le sourire lorsqu’il a aperçu son temps au tableau d’affichage: 53’32, soit 23 centièmes de mieux que celui qu’il avait déjà noyé l’an dernier, lors des Européens de Rome. De quoi lui donner tout de même le sourire.
«Si on m’avait dit que je réussirais une telle performance avant les championnats du monde, j’aurais tout de suite signé, a déclaré le sociétaire de Genève-Natation à la sortie de son bassin. Il ne faut pas que je sois déçu. Cela reste un record de Suisse. C’était une très belle course même si j’ai fait deux ou trois petites erreurs.»
Finalement, aucun regret pour lui, même s’il a manqué de peu la finale remportée par le Chinois Jiayu Xu en 52’42. «J’ai craqué sur les dix quinze derniers mètres et si je n’ai pas eu la chance avec moi aujourd’hui, j’espère qu’elle sera là prochainement.» Engagé dans les séries du 100 m libre ce mercredi, le médaillé de bronze aux Européens de Budapest pense surtout à jeudi, où il nagera le 200 m dos, sa discipline de prédilection, avec des gros espoirs.
Nina Kost, sa coéquipière aux Vernets, avait échoué lors des qualifications du 100 m dos féminin en nageant en 1’ 02”03 (31e rang des séries).