«Beverly Hills»: mort du patron du Peach Pit

Publié

Série TV«Beverly Hills»: mort de Joe E. Tata, qui incarnait le patron du Peach Pit

L’interprète de Nat est décédé à 85 ans. La triste nouvelle a été annoncée par l’acteur Ian Ziering.

L. F.
par
L. F.
Joe E. Tata en 2002. Il a joué dans de nombreuses séries TV, comme «Batman», «Les rues de San Francisco», «Mission: Impossible», «Wonder Woman» ou «L’Agence tous risques».

Joe E. Tata en 2002. Il a joué dans de nombreuses séries TV, comme «Batman», «Les rues de San Francisco», «Mission: Impossible», «Wonder Woman» ou «L’Agence tous risques».

WireImage

Il était un peu le papa de tous les protagonistes de la série «Beverly Hills». Et il faut dire qu’avec sa bienveillance et son sourire, c’était un personnage également très apprécié par téléspectateurs. Joe E. Tata, qui incarnait Nat, est décédé à l’âge de 85 ans. Entre 1990 et 2000, il a joué le patron du Peach Pit, ce diner où se retrouvaient Brandon, Brenda, Dylan et les autres après le collège et commandaient des milk-shakes qu’ils ne buvaient jamais.

C’est un autre acteur de «Beverly Hills», Ian Ziering (Steve Sanders), qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. 

«Ces derniers mois, nous avons perdu Jessica Klein, l’une des scénaristes et productrices les plus prolifiques de 90210, Denise Dowse, qui jouait Mme Teasley, et maintenant je suis très triste de vous annoncer le décès de Joe E. Tata», a-t-il commencé avant de dresser le portrait de celui qu’il décrit comme une «force motrice» de la série.

Un méchant dans la série «Batman»

«Je me souviens l’avoir vu dans les «Rockford Files» avec James Garner des années avant que nous travaillions ensemble dans «90210». Il était souvent l’un des méchants d’arrière-plan dans la série «Batman» originale. L’une des personnes les plus heureuses avec lesquelles j’ai travaillé, il était aussi généreux avec sa sagesse qu’avec sa gentillesse», écrit Ian Ziering.

 «Bien que le Peach Pit ait été un décor de «90210», il a souvent semblé être la toile de fond du spectacle de Joe E. Tata. Les histoires du passé qu’il partageait, ses expériences incroyables dans l’industrie du divertissement nous gardaient tous captivés. Il était peut-être à l’arrière-plan de nombreuses scènes, mais il était une force motrice, surtout pour nous les gars, sur la façon d’apprécier le cadeau qu’était «90210». Mon sourire s’efface aujourd’hui, mais les bons souvenirs le font passer de mes yeux à mon cœur, où il restera toujours», conclut-il.

Maladie d’Alzheimer

Joe E. Tata, originaire de Pittsburgh, a commencé sa carrière d’acteur dans les années 60 en jouant dans de nombreuses séries TV, comme «Batman», «Mannix», «Lost in Space», «Les rues de San Francisco», «Mission: Impossible», «Wonder Woman», «L’Agence tous risques» et «Magnum». Mais c’est son rôle dans la série «Beverly Hills», qui lui a apporté la notoriété. Après les dix saisons, il avait fait une apparition dans le reboot, «90210», en 2008. Joe E. Tata était atteint de la maladie d'Alzheimer depuis 2018.

Ton opinion

5 commentaires