Japon – McDonald’s doit rationner les frites à cause d’inondations et de la pandémie

Publié

JaponMcDonald’s doit rationner les frites à cause d’inondations et de la pandémie

Dès vendredi, les clients japonais de l’enseigne de fast-food se verront servir des portions de pommes de terre plus petites. En cause: des retards d’approvisionnement.

Les quelque 2900 enseignes du fast-food dans l’archipel japonais vont rationner les frites dès vendredi et jusqu’à la fin de l’année pour éviter la pénurie.

Les quelque 2900 enseignes du fast-food dans l’archipel japonais vont rationner les frites dès vendredi et jusqu’à la fin de l’année pour éviter la pénurie.

Getty Images

Les chaînes d’approvisionnement japonaises connaissent un nouveau hic imprévu: l’enseigne de restauration rapide McDonald’s a annoncé qu’elle réduirait ses portions de frites pendant une semaine dans le pays à cause de problèmes logistiques liés aux inondations au Canada et à la pandémie.

À partir de vendredi et jusqu’au 30 décembre, les quelque 2900 fast-foods de l’enseigne dans l’Archipel ne serviront ainsi plus que de petites portions de frites, pour éviter la pénurie, a annoncé mardi McDonald’s Holdings Japan.

À cause «d’inondations majeures près du port de Vancouver» (ouest du Canada) et «des perturbations des chaînes d’approvisionnement mondiales liées à la pandémie de coronavirus, nous rencontrons des retards d’approvisionnement», peut-on lire dans un communiqué.

Noël, jour du poulet frit

L’entreprise précise avoir pris cette mesure pour permettre à tous les consommateurs de pouvoir commander des frites, malgré «la difficulté à maintenir un approvisionnement stable en ingrédients de base».

Ces restrictions seront mises en place au moment où écoles et entreprises s’apprêteront à fermer pour les fêtes de fin d’année. Elles s’appliqueront notamment le jour de Noël, qui voit chaque année de longues files se former devant les restaurants de la chaîne de fast-food Kentucky Fried Chicken, dont de nombreux Japonais associent le poulet frit à cette fête.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires