FootballL’état de Van der Sar est «stable» mais «toujours préoccupant» selon l'Ajax
L’ancien gardien néerlandais est toujours hospitalisé en soins intensifs après une hémorragie cérébrale survenue vendredi.
L'ancien gardien de l'Ajax Amsterdam Edwin van der Sar, toujours hospitalisé en soins intensifs après une hémorragie cérébrale survenue vendredi, est dans un état stable mais toujours préoccupant, a annoncé le club samedi.
Âgé de 52 ans, l'ex-joueur de l'Ajax et Manchester United était en vacances sur une île en Croatie lorsqu'il s'est senti mal. «Edwin van der Sar est toujours en soins intensifs pour le moment. Son état est stable mais toujours préoccupant», a déclaré l'Ajax dans un communiqué publié samedi. «La famille Van der Sar, tout comme l'Ajax, est reconnaissante et très touchée par les nombreux messages de soutien», ajoute le communiqué.
Van der Sar a quitté en mai son poste de directeur général de l'Ajax Amsterdam, qu'il occupait depuis 2016, après la pire saison du club amstellodamois depuis 14 années, conclue par une 3e place en championnat derrière le Feyenoord Rotterdam et le PSV Eindhoven.
Considéré comme l'un des meilleurs gardiens de tous les temps, Van der Sar a joué pour l'Ajax entre 1990 et 1999, remportant la Ligue des champions en 1995. Il a ensuite gagné une nouvelle fois la Ligue des champions en 2008 avec Manchester United après des passages à la Juventus Turin et Fulham.