Fribourg déroule à domicile

Publié

BasketballElfic Fribourg déroule à domicile

Les Fribourgeoises se sont imposées 83-64 dans l’acte II de la finale du championnat de SB League Women mardi soir. Elles mènent désormais 2-0 dans la série.

Claude-Alain Zufferey
par
Claude-Alain Zufferey
Photo d’illustration des Fribourgeoises.

Photo d’illustration des Fribourgeoises.

Swiss Basketball

Contrairement à ce qui se passe dans le hockey sur glace, les matches des play-off de basketball ne se disputent pas une fois chez les unes et une fois chez les autres. Après avoir disputé et gagné (79-65) le premier match de cette série finale à domicile samedi, Elfic Fribourg à une nouvelle fois reçu Nyon mardi soir.

Les soirées se suivent et se ressemblent dans la salle de Saint-Léonard, en tout cas en ce qui concerne le score. Cette fois-ci, les Fribourgeoises ont dominé les Vaudoises 83-64 (39-28). L’écart entre les deux équipes est juste un peu plus grand.

Pas le temps de respirer

En revanche la physionomie de la partie n’a pas du tout été la même que celle de samedi dernier. Alors que dans l’acte I les Nyonnaises avaient tenu le choc jusque dans les cinq dernières minutes, dans cette deuxième confrontation elles ont été distancées dès le début de la rencontre. Les filles de Romain Gaspoz n’ont pas voulu se mettre deux fois en difficulté.

Le match de samedi et les cinq parties serrées de la finale de l’an dernier leur ont servi d’avertissement. Sur le parquet, c’est Juliunn Redmond qui a mené la danse en inscrivant 42 points, soit un peu plus de la moitié de la totalité du score de son équipe. En face, le compteur de Korinne Campbell s’est arrêté à 19 unités. Mais ce n’est de loin pas la seule explication à la différence de niveau entre les deux formations.

L’acte III prévu samedi

Elfic qui mène 2-0 dans la série, qui se déroule au meilleur des cinq rencontres, aura donc la possibilité de fêter un nouveau titre national dès samedi (15 h) en terres vaudoises. Mais dans sa salle du Rocher, Nyon a encore une carte à jouer.

Ton opinion