Adolescente poignardée au Royaume-Uni: «tous ses rêves ont été détruits»

Actualisé

Royaume-UniUn adolescent inculpé pour le meurtre d’une jeune fille

Un jeune homme de 17 ans doit être présenté devant un tribunal pour mineurs de Londres, après avoir poignardé à mort une ado de 15 ans, mercredi.

Les proches de la victime, sous le choc.

Les proches de la victime, sous le choc.

AFP

Un adolescent de 17 ans a été inculpé pour le meurtre d’une jeune fille de 15 ans, mercredi, dans le sud de Londres, a annoncé vendredi la police de la capitale britannique. Poursuivi pour le meurtre d’Elianne Andam, qui a donné lieu à une avalanche d’hommages, le suspect est en outre poursuivi pour la possession d’un couteau. Il doit être présenté devant un tribunal pour mineurs dans la journée à la Croydon Magistrates Court.

La police avait été alertée mercredi matin, au moment du drame, mais malgré l’intervention rapide des secours, l’adolescente n’avait pu être ranimée. Son décès avait été constaté sur place. Le suspect avait été arrêté un peu plus d’une heure après les faits. Dans le cadre de leurs investigations, les enquêteurs ont retrouvé jeudi un couteau.

«Elianne avait seulement 15 ans, et sa vie devant elle, avec des espoirs et des rêves. Tous ses rêves ont été détruits», a dit sa famille dans un communiqué. Le maire de Londres, Sadiq Khan, a promis mercredi de «continuer à travailler jour et nuit pour mettre fin au fléau de la délinquance à l’arme blanche dans notre ville».

Entre mars 2022 et mars 2023, 50’000 agressions à l’arme blanche ont été recensées en Angleterre et au pays de Galles, en augmentation de 5% par rapport à l’année précédente, et de 75% sur dix ans, selon l’Office national des statistiques.

(AFP)

Ton opinion