Mondiaux de Courchevel/MéribelWendy Holdener est «fière et heureuse» de l’argent
La Schwytzoise a décroché la deuxième place lors du parallèle des championnats du monde. Elle s’est inclinée en finale face à la Norvégienne Maria Therese Tviberg.
- par
- Renaud Tschoumy
Wendy Holdener a ramené une nouvelle médaille – la cinquième en tout – à la Suisse ce mercredi. Aux championnats du monde de Courchevel/Méribel, la Schwytzoise a remporté l’argent du parallèle. Elle a été battue en finale par la Norvégienne Maria Therese Tviberg.
«Je savais en voyant la vidéo, mardi après le Team Event, qu'il y avait beaucoup à améliorer pour être devant aujourd'hui, a expliqué la Suissesse, éliminée en quarts lors de l’épreuve par équipes. Je ne savais pas si j'y arriverais. Donc avoir sorti une manche comme ça me rend heureuse et fière!»
Les deux athlètes étaient à égalité parfaite après la première manche, mais Tviberg a largement dominé la deuxième, terminant avec une avance de 67 centièmes sur Holdener. «Une discipline traditionnelle a peut-être plus de valeur, a concédé la Schwytzoise.. Mais du point de vue de l'investissement personnel, je dois donner la même chose!»
Les deux autres skieuses helvétiques qualifiées pour la phase finale, Camille Rast et Andrea Ellenberger avaient été éliminées en huitièmes de finale. «Le but était de rentrer dans la compétition, je m’étais un peu entraînée, deux jours, mais ce n’était pas l’objectif principal, a expliqué la Valaisanne. Je vise le géant et surtout le slalom. Là, il faudra saisir ma chance. Et sur un malentendu, tout peut arriver.»
Du côté masculin, c’est l’Allemand Alexander Schmid qui s’est imposé. Il a battu en finale l’Autrichien Dominik Raschner.