Hockey sur glaceÇa chauffe au HC Ajoie: un officiel sort un couteau en plein match!
Un officiel ajoulot a menacé le capitaine du HC La Chaux-de-Fonds avec un couteau après la charge qui a envoyé Jonathan Hazen à l’hôpital avec une luxation de l’épaule. Ce dernier ne jouera plus cette saison.
- par
- Cyrill Pasche
La charge du capitaine du HC La Chaux-de-Fonds, Daniel Carbis, sur le top scorer du HC Ajoie Jonathan Hazen, sorti sur blessure à la 56e minute du premier acte du barrage de promotion/relégation, a mis le feu aux poudres.
Assis sur le banc des pénalités, Daniel Carbis s’est ensuite fait menacer par un officiel du HC Ajoie alors qu’il purgeait une sanction de deux minutes, comme l’a rapporté Arcinfo.
L’officiel du HC Ajoie a tout d’abord tapoté sur la vitre du banc des pénalités avec un couteau suisse, précise le site d’informations neuchâtelois, avant de se diriger vers la porte latérale qui était ouverte. C’est là que l’homme a alors de nouveau pointé son couteau en direction du joueur chaux-de-fonnier, qui a fait part de l’incident aux arbitres à la fin du match.
Terminé pour Hazen
La rédaction peut également confirmer cette version de l’incident, aussi invraisemblable puisse-t-elle paraître. Quant à Jonathan Hazen, durement frappé et blessé à une épaule par Carbis à la 56e minute de jeu, sa saison est terminée. Le Québécois a été victime d’une luxation de l’épaule, comme l’a confirmé le HC Ajoie via un communiqué. Un sacré coup dur pour le club jurassien, mené 0-1 dans ce barrage. L’acte II a lieu samedi à La Chaux-de-Fonds.