CyclismeArlenis Sierra gagne la 1re étape du Tour de Romandie féminin
La Cubaine s’est imposée au sprint, vendredi à Lausanne, au terme de la première journée de la nouvelle épreuve.
- par
- Yves Desplands
La Cubaine Arlenis Sierra a remporté vendredi à Lausanne la première étape du tout premier Tour de Romandie féminin. La Cubaine de 29 ans s’est imposée au sprint sur les quais de Lausanne, devant le Musée olympique. Elle a dominé l’Allemande Liane Lippert et la Néerlandaise Demi Vollering. La Genevoise Elise Chabbey, très présente dans les derniers kilomètres quand des baroudeuses ont tenté de s’échapper, a pris la sixième place dans le temps de Sierra.
Au terme de cette journée parfaite pour les organisateurs qui ne pouvaient rêver meilleures conditions pour la première édition de l’épreuve, l’arrivée à Lausanne a été le point culminant de l’étape qui a traversé les cantons de Vaud et de Fribourg.
Sur la ligne au bord du Léman, la Bernoise Marlen Reusser a passé en 16e position, avec le groupe de tête. Un groupe où figurait aussi la favorite de l’épreuve, la toute récente championne du monde, la Néerlandaise Annemiek van Vleuten. Après l’arrivée, elle a longuement félicité Sierra, sa coéquipière au sein de l’équipe Movistar.
Samedi, les coureuses rejoindront le Valais où elles partiront de Sion pour se rendre à Thyon 2000, l’occasion de les voir s’affronter dans un grand classique du «Romandie».