Christian Constantin et Léonard Gianadda reviennent sur leur accident

Publié

ValaisChristian Constantin et Léonard Gianadda reviennent sur leur accident

Dans «L’Illustré», le patron du FC Sion confie s’en vouloir énormément d’avoir écrasé le Valaisan de 88 ans, en octobre dernier.

Fabio Dell'Anna
par
Fabio Dell'Anna
Léonard Gianadda dit se battre pour mieux se relever.

Léonard Gianadda dit se battre pour mieux se relever.

Chantal Dervey/24 heures

«Je n’en veux pas à Christian, bien sûr. Ce fut un malheureux concours de circonstances. Je suis très malheureux pour lui, d’ailleurs. Si l’affaire tourne du bon côté, j’espère qu’on pourra en rigoler», confie Léonard Gianadda dans «L’Illustré» de ce 8 novembre. «Je me bats au mieux pour me relever», ajoute-t-il cloué dans un lit de l’Hôpital de Sion.

Pour rappel, en octobre dernier, le président du FC Sion, Christian Constantin, a emmené son ami Léonard Gianadda assister à une représentation du Cirque Knie, à Sion. En montant dans la voiture, au retour, ce dernier a voulu s’asseoir à l’arrière. Mais, au moment de partir, Léonard Gianadda n’était pas encore entré totalement dans le véhicule et sa jambe est passée sous la roue de la Lamborghini. Résultat, le mécène de 88 ans souffre «d’une fracture ouverte de la malléole et du péroné de la jambe droite».

Il se bat contre un cancer des os

L’hebdomadaire précise que, depuis l’accident, Christian Constantin passe une heure, tous les deux jours, avec son ami. «Il m’a fallu quelques secondes pour comprendre ce qui était arrivé. C’est après avoir dégagé sa jambe que j’ai vraiment pris conscience du drame. Du sang coulait de sa cheville, beaucoup de peau avait été arrachée», détaille CC avant d’ajouter: «On peut toujours se dire qu’il y a pire. (…) Mais cela ne diminue en rien la responsabilité de lui avoir rajouté ce truc.»

On apprend dans l’article que sa guérison est lente car il a de la peine à s’alimenter. De plus, il lutte depuis «plusieurs mois contre un cancer des os». La doctoresse Hannelore Luy se veut rassurante à ce sujet: «Il a déjà subi plusieurs séances de chimiothérapie. Les choses évoluent plutôt bien.»


Ton opinion