Surprise, Charles réinvite Fergie au Noël des Windsor

Publié

Royaume-UniSurprise, Charles réinvite Fergie au Noël des Windsor

Durant trente ans, l’ex-femme du prince Andrew avait été bannie par Elizabeth de la fête familiale des Windsor. Mais le nouveau roi a passé l’éponge.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Bannie depuis trente ans du Noël de la famille royale, Sarah Ferguson y participera cette année, sur invitation du roi Charles III.

Bannie depuis trente ans du Noël de la famille royale, Sarah Ferguson y participera cette année, sur invitation du roi Charles III.

AFP

Noël arrive à grands pas. Pour la famille royale britannique aussi. C’est ainsi que le roi Charles III s’apprête à organiser la traditionnelle fête des Windsor, à Sandringham. Une fête particulièrement émouvante, cette année, puisque ce sera la première sans la présence d’Elizabeth II, décédée le 8 septembre dernier.

L’ancienne Souveraine avait à cœur de réunir tous les membres de la famille autour du sapin de Noël. Et, visiblement, Charles III semble être animé par les mêmes sentiments puisque, pour la première fois depuis trente ans, il a invité son ex-belle-sœur, Sarah Ferguson.

L’ancienne épouse du prince Andrew avait été surprise en plein adultère, en 1992, ce qui lui avait valu la disgrâce de la famille royale. Depuis cet épisode et le divorce retentissant qui avait suivi, «Fergie» n’avait, évidemment, plus jamais été conviée au Noël des Windsor.

Charles III a donc passé l’éponge. Et a même convié Andrew à Sandringham, bien que ce dernier a été écarté officiellement des affaires royales par Elizabeth II, en raison de son implication dans l’affaire Epstein.

Ton opinion

1 commentaire