FootballLe Bayern Munich arrache un onzième titre consécutif de champion d’Allemagne
Le Bayern Munich de Yann Sommer remporte la Bundesliga pour la onzième fois consécutive, après une victoire face à Cologne (1-2) et le match nul entre Dortmund et Mayence (2-2).
Le Bayern Munich est allé arracher un onzième titre consécutif de champion d’Allemagne lors de la dernière journée de Bundesliga, grâce à sa victoire sur la pelouse de Cologne (2-1) et au match nul du Borussia Dortmund à domicile contre Mayence (2-2).
Après l’ouverture du score de l’attaquant français Kinsgley Coman et l’égalisation de Dejan Ljubicic pour Cologne sur penalty, c’est Jamal Musiala qui a inscrit le but de la victoire munichoise à la 89e minute, synonyme d’un nouveau sacre, le plus dur à conquérir depuis le début de l’hégémonie bavaroise en mai 2013. Yann Sommer est champion d’Allemagne pour la première fois de sa carrière.
Pour le Borussia, qui avait les cartes en main pour devenir champion d’Allemagne pour la première fois depuis 2012, il s’agit d’une nouvelle terrible désillusion, qu’il va falloir digérer pour les saisons à venir.
Derrière le trio Dortmund, Bayern et RB Leipzig, assuré de sa troisième place avant la dernière journée, c’est l’Union Berlin du Suisse Urs Fischer qui décroche la quatrième place synonyme de qualification pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions, grâce à sa victoire à domicile contre Wolsfburg (1-0).
Stuttgart en barrage début juin
Battu sur la pelouse de l’Eintracht Francfort, Fribourg (2-1) disputera la Ligue Europa, alors que le Bayer Leverkusen battu à Bochum (3-0) conserve sa place en Ligue Europa Conférence la saison prochaine.
Schalke est relégué avec le Hertha Berlin après sa défaite à Leipzig, alors que Stuttgart devra disputer un match de barrage début juin contre le 3e de la deuxième division pour espérer se sauver en Bundesliga.
Salihamidzic et Kahn écartés de la direction du club munichois
Tout juste titré champion d’Allemagne, le Bayern Munich a écarté son directeur sportif Hasan Salihamidzic et le président du directoire Oliver Kahn, a annoncé le président Herbert Hainer samedi en zone mixte.
«Oliver Kahn n’est plus président du directoire du Bayern Munich. Le poste de Hasan Salihamidzic comme directeur sportif sera également réattribué. Le vice-président du directoire Jan-Christian Dressen prend la suite de Kahn», a déclaré le Bayern dans un communiqué, alors que le futur directeur sportif sera annoncé ultérieurement.