FootballCette fois, Yverdon Sport a manqué son rendez-vous avec son public
Ils étaient encore 3’400 autour du Stade municipal samedi. Mais contrairement aux deux derniers week-ends, YS, avec Kevin Martin sur le banc, a sombré face à GC. Défaite 3-0.
- par
- Florian Vaney Yverdon
4’200 spectateurs face à Bâle (guichets fermés), 3’800 contre Saint-Gall, encore 3’400 samedi pour la réception de Grasshopper: le retour d’Yverdon Sport en Super League est une formidable réussite populaire. Ce pari-là, le club était loin de l’avoir gagné à l’avance. Et si son succès doit, aussi, aux trois secteurs visiteurs à chaque fois très bien garnis, il faut se rendre compte de la valeur de cette victoire hors terrain. Là où sur le pré, YS n’est pas parvenu à enchaîner avec un troisième succès dans son chez-soi. L’addition est même lourde: 3-0 pour Grasshopper.
En fait, les Yverdonnois ont livré une prestation de nature à couper une partie du bel élan né ces dernières semaines. Il ne faut jurer de rien: Yverdon avait magnifiquement réagi après la déconvenue de la Coupe de Suisse et son élimination face à Rapperswil (Promotion League). Reste que les Nord-Vaudois sont passés à côté de leur match dans les grandes largeurs, face à l’une des formations les plus à la peine du championnat en ce moment.
Tout s’est succédé négativement dès lors que GC a trouvé l’ouverture du score (17e). Un but qui risque de faire mal aux Verts au moment de le revisionner. La passe latérale de William Le Pogam est une horreur, puis Sebastian Breza voit la balle lui passer sous son bras. Le gardien canadien, cela semble donc entendu, occupe désormais la place de numéro 1 devant la cage yverdonnoise. Ce qui questionne la logique sportive, Kevin Martin ayant réalisé un début de championnat tout à fait convaincant.
Quoi qu’il en soit, Yverdon Sport ne possédait pour une fois pas les armes pour rivaliser avec son opposant. Surtout en plongeant de la sorte après le 1-0. Grasshopper a ajouté deux pions en milieu de seconde période (68e et 72e), tout en rappelant que l’addition aurait pu monter bien plus haut. Quoi qu’il arrive ce week-end sur les autres terrains, YS restera néanmoins le meilleur club romand de Super League au moment d’aborder un nouveau break des équipes nationales.