Deux hommes accusés de meurtre arrêtés à Genève

Publié

SatignyDeux hommes accusés de meurtre arrêtés à Genève

Des arrestations avaient eu lieu début mai dans un camping de la campagne genevoise. On sait désormais pourquoi.

R.M.
par
R.M.
Les deux arrestations avaient eu lieu dans le camping du Val de l’Allondon.

Les deux arrestations avaient eu lieu dans le camping du Val de l’Allondon.

Facebook

Le 4 juin dernier en début de soirée, des policiers lourdement armés étaient intervenus dans un camping de Satigny, à Genève, arrêtant deux personnes. Mais le Ministère public comme la police cantonale n’avaient donné aucune information sur cette action musclée de la brigade d’intervention. On sait cependant désormais que les individus interpellés étaient recherchés par la France pour meurtre.

L’histoire repérée par la «Tribune de Genève» a d’abord été relatée par le «Midi Libre». Le 16 mai dernier, un jeune homme de 19 ans prénommé Riyadh avait été abattu dans le quartier du Val de Croze, à Montpellier. Touché dans le dos par une balle de 22 Long Rifle, il n’avait pas survécu à ses blessures.

En transit à Genève

Les policiers locaux pensent que ce meurtre est lié à un conflit au sein du quartier. Ils ont identifié plusieurs suspects, dont deux frères. Ce sont ces deux hommes qui ont été arrêtés à Genève, dans une caravane du camping du Val de l’Allondon, au bord de la rivière du même nom, selon le quotidien français.

Le «Midi Libre» précise qu’ils n’étaient probablement qu’en transit à Genève. Les deux frères comptaient se rendre au Maroc.

Tous deux ont désormais été extradés et dorment en prison, à Carcassonne et à Rodez.

Est-ce l’un d’eux qui a tiré, tuant le jeune homme à Montpellier? On ne le sait pas en l’état mais, comme deux autres individus, ils ont été mis en examen pour «meurtre en bande organisée».

Ton opinion