Remo Forrer à l’Eurovision: «Je n’aurais rien pu faire de mieux»

Publié

TélévisionRemo Forrer à l’Eurovision: «Je n’aurais rien pu faire de mieux»

Le candidat suisse s’est classé 20e lors de la finale qui a eu lieu à Liverpool, le 13 mai. Il revient avec émotion sur son aventure quelques heures après la fin de la compétition.

Fabio Dell'Anna Liverpool
par
Fabio Dell'Anna Liverpool
Remo Forrer dans les coulisses de la finale de l’Eurovision, juste après la fin de compétition.

Remo Forrer dans les coulisses de la finale de l’Eurovision, juste après la fin de compétition.

SRF

Quelle semaine pour Remo Forrer! Le Saint-Gallois de 21 ans a terminé 20e lors de la finale de l’Eurovision à Liverpool, ce 13 mai. Sa chanson «Watergun» a reçu 61 points de la part du jury composé de professionnels de la musique et seulement 31 points de la part du public. Malgré ce classement, il garde sa bonne humeur.

Quelques heures après sa performance, il se confie sur ce résultat depuis son hôtel. «Ce qui me rend vraiment triste est la fin du concours et non le score final. Je me suis préparé pour cette aventure pendant six mois et maintenant c’est fini, explique-t-il nostalgique. J’ai vécu les meilleurs moments de ma vie. Je voulais remercier toutes les personnes qui ont voté. Sans elles, je n’aurais jamais pu être présent ce samedi.»

Aucune déception

En effet, l’artiste suisse nous avait expliqué qu’un sésame pour la finale était déjà synonyme de «victoire» pour lui. «Et nous y sommes arrivés! Je me rappelle avoir reçu 200 messages sur WhatsApp cette nuit-là», dit-il le sourire aux lèvres. Qu’en est-il de son objectif – atteindre le top 10 – raté lors de cette dernière ligne droite? «Ce n’est pas grave. L’expérience acquise ici était plus importante. Je suis heureux et je pense que je n’aurais rien pu faire de mieux.»

Si vous pensiez que Remo Forrer va désormais se reposer, ce n’est pas le cas. Il retourne en Suisse ce dimanche soir pour célébrer son aventure autour d’une bière et pense déjà à la suite. «J’ai une nouvelle chanson prête, qui va dans une autre direction. Ce n’est que le début.»

Ton opinion

10 commentaires