Opération Nez Rouge: La nuit du Nouvel-An, 1000 bénévoles ont ramené les avinés chez eux

Publié

Opération Nez RougeLa nuit du Nouvel-An, 1000 bénévoles ont ramené les avinés chez eux

Encore loin des chiffres d’avant la pandémie, Nez Rouge a toutefois retrouvé des couleurs en cette période de Fêtes.

Les records ne sont pas approchés mais la reprise est soutenue après deux ans de pandémie.

Les records ne sont pas approchés mais la reprise est soutenue après deux ans de pandémie.

Nez Rouge

Dans la nuit du Nouvel-An, 1000 bénévoles de l’Opération Nez Rouge ont sillonné les routes suisses pour conduire chez elles les personnes qui avaient bu des verres. «Durant cette seule nuit, 2’000 transports ont permis de ramener 4’300 personnes à bon port et en toute sécurité», dit l’organisation au moment de tirer son bilan.

«Cette édition ne se caractérisera certainement pas par des chiffres record en ce qui concerne les transports ou les personnes raccompagnées ; néanmoins, elle symbolise la joie des retrouvailles entre les sections, les comités et les bénévoles», écrit encore Nez Rouge.

Pas encore une année normale

Le nombre de personnes ramenées par Nez Rouge pendant les Fêtes (14’600) ne représente que 41% du total que l’organisation avait atteint 2019. Par contre, c’est bien plus que l’an dernier, en plein Covid, puisque ce chiffre ne se montait alors qu’à 2435 personnes.

Pour expliquer la baisse par rapport à une année normale, Nez Rouge dit que tout le monde n’était sans doute pas au courant que le service était toujours proposé, et que de nombreuses entreprises n’ont pas encore repris goût aux sorties de boîte à Noël, qui sont une réserve importante de personnes à ramener chez elles.

(ywe)

Ton opinion

7 commentaires