Berne: A contresens, il vole une voiture de police, se fait tirer dessus et fuit

Publié

BerneÀ contresens, il vole une voiture de police, se fait tirer dessus et fuit

Un homme a été grièvement blessé alors qu’il tentait d’échapper à la police, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur l’autoroute A6.

La route est fermée jusque dans la matinée après les faits qui se sont déroulés dans la nuit.

La route est fermée jusque dans la matinée après les faits qui se sont déroulés dans la nuit.

Tamedia

C’est une scène rocambolesque qui s’est déroulée aux alentours de 4h du matin dans la nuit de mercredi à jeudi. La police a d’abord été informée qu’une voiture roulait à contresens sur l’A6 en provenance de Thoune et en direction de Berne. Pour éviter tout danger, la police a bloqué la circulation plus en amont à l’aide de voitures de police civiles. 

Le conducteur à contresens, bloqué, est alors parvenu à voler une de ces voitures, sans que la police ne détaille comment il s’y est pris. Et il est reparti dans l’autre sens. «Plusieurs coups de feu ont alors été tirés par les forces d’intervention», dit la police bernoise dans son communiqué. Mais rien à faire: l’homme a continué sa route. Une autre voiture de police a alors tenté de l’intercepter en lui barrant la route. Les deux voitures se sont téléscopées. «Avec l’aide d’autres forces d’intervention et en engageant le dispositif incapacitant (un taser), l’homme a finalement pu être interpellé», dit la police.

Le fuyard a été grièvement blessé. La police ne précise pas dans l’immédiat si les blessures sont issues des tirs de coups de feu, de la collision avec la voiture de police, ou les deux. Des «éclaircissements» sont en cours, selon un porte-parole. «Une équipe d’ambulanciers l’a emmené à l’hôpital dans un état critique», dit la police. Aucun détail n’est donné sur l’identité de l’homme. Des enquêtes séparées ont été ouvertes, l’une sur les actes délictueux du conducteur et une sur les tirs de coups de feu de la police.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.

(ywe)

Ton opinion