RugbyServettiens bien partis pour une 9e promotion
Les Genevois se sont imposés 35-27 à la Praille face à Langon en quart de finale aller de Fédérale 1. Le match retour dans une semaine en Gironde s’annonce explosif.
- par
- Christian Maillard
Vainqueur ce dimanche du quart de finale aller à la Praille (devant 2400 spectateurs) face au Stade Langonais (35-27), le Servette Rugby Genève a gravi une nouvelle marche en direction du quatrième échelon du rugby français (Nationale 2).
«On a fait la moitié du chemin et là-bas, ça va être un gros combat», prévient Clément Fromont, l’entraîneur servettien, ravi de cette première manche.
Menés 9-13 après vingt-trois minutes, les Genevois ont profité du match XXL de Lucas Chouvet, leur demi d’ouverture, auteur d’un neuf sur onze (deux poteaux) au total dans ses transformations pour prendre jusqu’à seize points d’avance en début de seconde période (29-13) avant une logique réaction des Français en fin de match.
Les Servettiens, qui visent une neuvième promotion en autant d’années d’existence, sont bien partis pour atteindre leur objectif mais avec un viatique de huit points sera-ce suffisant? Dans un stade de Camberlin réputé pour être chaud bouillant, ils doivent s’attendre à un accueil plutôt explosif dans une semaine en Gironde.