Super League en directLe LS s'incline dans les arrêts de jeu du derby face à Yverdon
Les Lausannois, après avoir dominé et mené la rencontre, encaissent deux buts dans les arrêts de jeu de chaque mi-temps. Une défaite qui laisse un goût amer.
- par
- Ludovic Seri
Sponsorisé par la Loterie Romande.
Ton opinion
Nous vous remercions d’avoir suivi ce live en notre compagnie et vous souhaitons une très belle soirée. À bientôt pour un nouveau live.
Voici le classement provisoire de de cette Challenge League après ces rencontres.
Cruelle désillusion pour le Lausanne-Sport qui, après avoir pourtant largement dominé la première période, encaisse l'égalisation dans les arrêts de jeu de celle-ci et se fait de nouveau berner dans les arrêts de jeu de la seconde période. Les Yverdonnois partent de la Tuilière avec trois points inespérés tant la physionomie de la première période était à sens unique.
C'est terminé à la Tuilière ! Le LS s'incline 2-1 face à Yverdon.
1 : 2
Gooooooooooooal !!!!
MAURIN !!!!
L'attaquant français trompe Castella d'une très belle frappe croisée et donne l'avantage aux siens dans les arrêts de jeu.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
Encore un changement du côté yverdonnois. Klepac prend la place d'Alves.
Maurin !!!!
Enorme occasion pour l'attaquant français d'Yverdon. Sur une très belle diagonale, il contrôle le ballon, crochète, place son ballon sur son pied gauche et décoche une grosse frappe à ras de terre qui finit à quelques centimètres du poteau.
Spiegel, sur le banc, se fait avertir par l'arbitre de la rencontre pour avoir réclamé de manière trop véhémente.
Le public de la Tuilière gronde pour un penalty qu'il aurait souhaité voir sifflé par Monsieur Dudic. Il y avait en effet un léger tirage de maillot, ne justifiant par contre pas la sanction extrême.
A nouveau un changement pour les locaux. Sène, légèrement frustré, cède sa place à Roche. Le LS repasse à un 433.
Rodrigues !! Première tentative pour le néo entrant yverdonnois qui décoche une frappe à une trentaine de mètres. La frappe s'envole au-dessus de la barre transversale.
Premier changement du côté des bleu et blanc. Labeau prend la place de Sanches. Un attaquant pour un milieu. Changement offensif pour Magnin.
Marco Schällibaum opère un triple changement du côté yverdonnois. Le buteur Tasar, ainsi que Beyer et Fargues cèdent leur place à Corness, Maurain et Rodrigues.
Du mouvement est observé sur les deux bancs. Quelques changements auront probablement lieu dans les prochaines minutes.
La physionomie de la rencontre est clairement différente après le premier quart d'heure de cette deuxième mi-temps. Yverdon a déjà effectué plus d'actions dangereuses après quelques minutes que durant toute la première période. Les hommes de Schällibaum montrent un autre visage suite à l'égalisation. Les Lausannois, eux, sont moins entreprenants que durant les 45 premières minutes et attendent de piquer en contre.
Les joueurs lausannois réclament pour une faute sur Sanches dans la surface de réparation yverdonnoise. Monsieur Dudic, après quelques secondes, fait à nouveau poursuivre le jeu.
Première mi-temps rythmée et clairement à l'avantage des Lausannois. Les hommes de Magnin montrent leurs intentions dès le début de la rencontre et impriment un tempo offensif tout au long des 45 premières minutes. Les deux premières actions dangereuses sont pour Balde qui passe tout près d'ouvrir le score dans les 15 premières minutes. Les hommes de Schällibaum restent organisés mais finissent par plier à la demi-heure. Sanches ouvre le score après vérification de la VAR qui accorde le but initialement annulé pour une position de hors-jeu. Le LS contrôle le reste de la mi-temps malgré un léger réveil des Yverdonnois mais subissent l'égalisation dans les arrêts de jeu suite à un magnifique coup franc de Tasar. Tout est à refaire pour les Lauannois.
De nulle part, Tasar égalise d'un magnifique coup franc dans la lucarne juste avant la pause.
L'arbitre de la rencontre ne sanctionne pas la main. Le jeu continue.
VAR CHECK
La VAR contacte Monsieur Dudic pour une main dans la surface lausannoise.
C'est reparti à la Tuilière !
SANCHES !!!!!!!! Après de longues minutes, Monsieur Dudic accorde le but. L'ailier lausannois avait hérité d'un ballon dans les seize mètres et enroulé une frappe au deuxième poteau, en imitant Grosso contre l'Allemagne en 2006.