Hockey sur glace - Le GE Servette – Ambri de mardi est pour l’heure maintenu

Publié

Hockey sur glaceLe GE Servette – Ambri de mardi est pour l’heure maintenu

Malgré huit cas positifs au Covid-19, les Aigles se préparent à affronter les Léventins, mardi soir, aux Vernets. Le point sur la situation.

Jérôme Reynard
par
Jérôme Reynard
Genevois et Léventins en découdront-ils mardi soir aux Vernets?

Genevois et Léventins en découdront-ils mardi soir aux Vernets?

Eric-Lafargue

Le GE Servette - Ambri prévu mardi aux Vernets est, pour l’heure, maintenu. Contacté lundi matin, le club nous a confirmé que sa première équipe n’avait pas été mise en quarantaine par les autorités cantonales et qu’elle se préparait à affronter son adversaire léventin.

Déjà touchés par le Covid-19 avant les Fêtes, les Aigles ont dernièrement enregistré huit nouveaux cas. Malgré ce total, auquel il faut ajouter quelques blessés, ils devraient – «avec l’aide de certains jeunes» - être en mesure d’aligner 15 joueurs et 1 gardien; soit le minimum d’éléments en licence A pour garantir la tenue d’une rencontre.

Il ne faudrait cependant pas qu’une ou deux infections supplémentaires ne frappent le vestiaire grenat, sans quoi la limite pourrait sauter. «Tous les tests effectués par les joueurs en santé avant l’entraînement de dimanche se sont révélés négatifs. Mais l’équipe en subira encore ce lundi et mardi», nous a-t-on communiqué.

Avec quelle équipe?

À noter que sur les huit cas répertoriés, un élément au moins sortira d’isolement mardi. Reste à savoir quel genre d’alignement les Aigles seront en mesure d’afficher, si le match est bel et bien maintenu jusqu’au bout. Si les infections concernaient quelques joueurs blessés avant Noël, elles ne touchent aujourd’hui que des éléments qui étaient aptes à jouer au hockey sur glace.

Au rayon bonnes nouvelles potentielles, Marco Miranda pourrait quitter l’infirmerie.

Ton opinion