Hockey sur glaceFin de saison pour le capitaine genevois Noah Rod
Touché à l’épaule mardi en Ajoie, l’attaquant grenat voit son exercice 2023-2024 prendre fin de manière prématurée. Le GSHC l’a annoncé vendredi après-midi.
- par
- Chris Geiger
Genève-Servette sera privé de son capitaine Noah Rod pour la fin de la saison en cours, à commencer par la finale de la Ligue des champions prévue ce mardi soir (19h30) aux Vernets contre les Suédois de Skelleftea.
Mardi, l’international suisse s’était blessé à l’épaule lors d’un gros contact avec le défenseur jurassien Valentin Pilet lors de la partie entre Ajoie et le champion de Suisse en titre (1-3). L’attaquant de 27 ans, expédié dans la bande à quelques minutes de la sirène finale (57e), n’avait pas pu terminer le match.
Le Chaux-de-Fonnier avait été évacué en direction de l’hôpital de Berne dans un premier temps, avant de passer des examens approfondis mercredi matin afin de déterminer officillement la nature de sa blessure. Ceux-ci ont confirmé le diagnostic initial, a communiqué le GSHC vendredi après-midi.
Auteur de 18 points (dont 12 buts) en 45 matches cette saison, Noah Rod ne pourra pas aider les Aigles à conserver leur couronne nationale.
La formation dirigée par Jan Cadieux dispute une rencontre très importante face à Davos, ce vendredi soir (19h45) aux Vernets, dans la course au top 6 et à la qualification directe pour les play-off de National League.