Saut à skisKillian Peier réussit son meilleur résultat de l’hiver
Le Vaudois a pris samedi la 18e place de l’épreuve d’Engelberg. Gregor Deschwanden s’est à nouveau classé dans le top 10.
- par
- Florian Paccaud
Belle performance de Killian Peier. Le Vaudois de 28 ans a pris samedi la 18e place de l’épreuve disputée sur le grand tremplin d’Engelberg, dans le canton d’Obwald. Le sauteur de la vallée de Joux réalise ainsi sa meilleure performance de l’hiver. 27e des qualifications vendredi, Peier était 18e au terme de la première manche. Un résultat qu’il a réussi à confirmer lors de la seconde. La victoire est revenue à Pius Paschke. L’Allemand a devancé le Norvégien Marius Lindvik et l’Autrichien Stefan Kraft.
C’est la première fois que Peier se classe dans le top 20 en Coupe du monde depuis le 29 janvier 2022 et une 13e place à Willingen (All). Cette saison, l’athlète de 28 ans a fini 37e à Ruka (Finlande), 23e à Lillehammer et 25e sur petit tremplin en Norvège, ainsi que deux fois 26e à Klingenthal (Allemagne). Le meilleur résultat de sa carrière reste une 2e place obtenue le 8 décembre 2018 à Nizhny Tagil en Russie.
Deschwanden bien placé
Auteur de son premier podium en Coupe du monde le week-end dernier à Klingenthal, Gregor Deschwanden n’a pas connu la même réussite. Le Lucernois de 32 ans s’est classé 8e samedi. Il réussit ainsi son troisième top 10 consécutif, après ses 2e et 7e places le week-end dernier dans la Saxe.
Après avoir passé les qualifications vendredi, le Saint-Gallois Simon Ammann (41e) et le Schwytzois Remo Imhof (49e) n’ont pas réussi à se hisser en deuxième manche. Une deuxième épreuve est programmée ce dimanche dans la station obwaldienne.