Adele se livre sur son divorce, sa perte de poids et son chéri

Publié

États-UnisAdele se livre sur son divorce, sa perte de poids et son chéri

Dans une interview de deux heures, la chanteuse s’est confiée comme rarement à Oprah Winfrey.

Adele a chanté plusieurs chansons de son futur album «30» lors de son interview avec Oprah Winfrey sur CBS.

Adele a chanté plusieurs chansons de son futur album «30» lors de son interview avec Oprah Winfrey sur CBS.

CBS via Getty Images

Le 19 novembre prochain, Adele sortira son quatrième album «30». En attendant le jour J, la chanteuse a accepté de donner une interview à Oprah Winfrey diffusée sur CBS ce dimanche 14 novembre. Lors de l’entretien, l’artiste a notamment expliqué l’origine du titre «Hold On» («Tiens le coup» en français) qui se trouve sur son album.

Une chanson inspirée de son divorce avec Simon Konecki, lorsque de nombreux amis lui disaient de simplement «tenir le coup». «C’était juste épuisant de tenter d’aller de l’avant. Le divorce, c’est toute une procédure. C’est le fait d’être tout à coup un parent célibataire, de ne plus voir son enfant chaque jour… Ce n’était pas vraiment ce que j’avais planifié quand je suis devenue maman. Je n’ai pas encore totalement surmonté le fait que j’ai choisi de démanteler la vie de mon enfant pour la mienne, cela me met très mal à l’aise», a confié Adele.

La star n’a pas perdu espoir en l’amour pour autant. En effet, elle sort depuis quelque temps avec Rich Paul, un célèbre agent de joueurs en NBA. «Tout s’est passé en douceur. C’est tellement simple avec lui», a-t-elle assuré avant d’ajouter: «Il est juste hilarant. Et très intelligent. C’est assez incroyable de le voir faire ce qu’il fait.» Elle a dit se «sentir bien» dans cette relation et que tout est «juste très fluide». «Je suis prête à m’ouvrir pour aimer et être aimée.»

«Je n’avais plus aucun contrôle sur mon corps»

Adele a également abordé sa perte de poids. Elle a maigri de 45 kilos à cause de son envie de gérer au mieux son anxiété. «J’ai fait les crises d’angoisse les plus terrifiantes de ma vie après mon divorce. Elles m’ont complètement paralysée, et ça m’a vraiment perturbée, car je n’avais plus aucun contrôle sur mon corps. J’ai remarqué que je n’étais pas anxieuse lorsque j’étais à la salle de sport, alors c’est devenu mon moment à moi», a-t-elle expliqué.

Ce changement physique a été vivement critiqué, que ce soit par le public ou par les médias. «Je ne suis pas surprise, parce que mon corps a été objectivé durant toute ma carrière. Je suis soit trop grosse, soit trop mince. Soit je suis sexy, soit je ne le suis pas», a-t-elle constaté. Cependant, elle n’en tient pas vraiment compte de ces critiques et surtout, elle ne veut pas se sentir responsable des sentiments des autres personnes. «Cela me fait de la peine si ma perte de poids a fait que certaines personnes se sentent mal vis-à-vis de leur corps, mais ce n’est pas mon travail de gérer ça. J’essaie déjà de gérer ma propre vie. Je ne peux pas m’ajouter une autre inquiétude.»

(Lematin.ch)

Ton opinion