Italie: Un incendie dans un hôpital fait trois morts près de Rome

Publié

ItalieUn incendie dans un hôpital fait trois morts près de Rome

Deux cents personnes ont été évacuées après que le feu s’est déclaré à l’hôpital San Giovanni Evangelista, à vingt kilomètres de la capitale italienne. Trois patients âgés n’ont pas survécu.

Sur cette photo prise par les pompiers italiens, on peut se rendre compte de l’ampleur du sinistre.

Sur cette photo prise par les pompiers italiens, on peut se rendre compte de l’ampleur du sinistre.

via REUTERS

Trois personnes ont péri dans un incendie survenu dans un hôpital près de Rome, dans la nuit de vendredi à samedi, ont indiqué les pompiers. Ce drame a soulevé des questions sur la sécurité de l’établissement.

«L’incendie a fait trois victimes, car la quatrième était décédée une heure plus tôt», a déclaré aux journalistes le président de la Région Latium, Francesco Rocca, alors que les pompiers avaient dans un premier temps fait état de quatre morts.

Le ministre italien de la Santé, Orazio Schillaci, a évoqué une «terrible tragédie» et envoyé ses condoléances aux familles des «personnes âgées qui ont perdu la vie». «Nous espérons que l’enquête permettra de clarifier les causes de l’incendie dans les plus brefs délais», a-t-il ajouté samedi matin.

L’incendie s’est déclaré vendredi soir, vers 22h30, à l’hôpital San Giovanni Evangelista de Tivoli, à une vingtaine de kilomètres de Rome. «La structure a été évacuée», ont indiqué les pompiers sur X (ex-Twitter).

Deux cents patients évacués

L’opération de secours a permis l’évacuation de 200 personnes. Les patients admis en soins intensifs ont été transférés vers d’autres hôpitaux de la région, tandis que d’autres ont été pris en charge dans le gymnase municipal voisin, a indiqué la Municipalité de Tivoli.

Selon les médias, le feu a pris dans le sous-sol, avant de remonter dans les cuisines et dans les étages supérieurs.

La Première ministre, Giorgia Meloni a exprimé sur le réseau social X ses «plus sincères condoléances aux familles des victimes» et sa «proximité avec toutes les personnes touchées».

(AFP)

Ton opinion