BelgiqueSoupçonné de tentative de meurtre, il fait de la prévention… pour la police!
À Anvers, les forces de l’ordre ont reconnu une erreur «particulièrement malheureuse».
- par
- R.M.
La police d’Anvers a reconnu une bourde et a retiré une vidéo de prévention sur la sécurité routière. La raison? Un des «acteurs» va être jugé pour une tentative de meurtre.
Le problème, rapporte 7sur7, a été repéré par un magazine satirique flamand nommé «‘tScheldt». «Bonne nouvelle: la police travaille désormais avec des criminels», a-t-il grincé.
La vidéo mettait en scène un couple qui circulait ensemble sur une trottinette, ce qui est strictement interdit. Et ne se rendait pas compte du danger.
Attaque au couteau
Mais l’homme a été impliqué dans une agression au couteau, commise à Barcelone en 2021, dans un moment de «psychose». Il doit prochainement comparaître pour tentative d’homicide involontaire. Il est également connu de la police pour des faits de violence, de harcèlement, et pour avoir organisé des manifestations illégales.
La police d’Anvers a décidé de retirer la vidéo de YouTube et a annoncé qu’elle ne la diffusera pas sur les réseaux sociaux, comme prévu à l’origine.
Parlant d’une erreur «particulièrement malheureuse», un porte-parole a précisé: «Nous avons fait appel à une agence de publicité pour cette campagne, qui nous a présenté un certain nombre d’acteurs. Pour des raisons liées à la protection de la vie privée, nous ne pouvons pas effectuer une vérification approfondie du profil de tous les acteurs.»