Asie14 morts dans un accident d’autocar dans le nord de la Chine
Un autocar a percuté la paroi intérieure d’un tunnel autoroutier dans le nord de la Chine, faisant 14 morts et 37 blessés parmi les passagers.
Quatorze personnes sont mortes et 37 autres blessées dans un accident d’autocar survenu dans le nord de la Chine, ont rapporté mercredi les médias d’État.
L’accident s’est produit mardi après-midi, selon la télévision d’Etat CCTV, citant les autorités de la province du Shanxi. Le véhicule transportait 51 personnes et a percuté la paroi intérieure d’un tunnel autoroutier.
L’agence de presse Chine nouvelle a confirmé le nombre de morts et de blessés et indiqué qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident. Les accidents de la route sont fréquents en Chine en raison d’un manque de contrôles de sécurité stricts.
En février 2023, 16 personnes avaient été tuées et des dizaines d’autres blessées dans un carambolage dans la province du Hunan (centre). Le mois précédent, 19 personnes étaient mortes et 20 blessées dans la province du Jiangxi, dans l’est du pays, après une collision entre un camion et un cortège funéraire.