Tennis: «Fedrinka» de retour pour les Jeux de Paris

Publié

Tennis«Fedrinka» de retour pour les Jeux de Paris

Roger Federer et Stanislas Wawrinka ont décidé de remettre le couvert. La paire helvétique, sacrée championne olympique à Pékin en 2008, veut retenter sa chance cet été.

Sport-Center
par
Sport-Center
Quand Wawrinka avait pris feu.

Quand Wawrinka avait pris feu.

AFP

Mais pourquoi le «Maître» s’est-il réinscrit en catimini auprès de l’Agence mondiale antidopage il y a quelques semaines? Ils étaient quelques-uns à se poser la question sur les réseaux sociaux, mais l’affaire n’avait pas fait grand bruit. Aujourd’hui, les intentions du Bâlois semblent bien plus claires: il espère jouer les prochains Jeux!

Un athlète doit, en effet, pouvoir être suivi par l’AMA pendant six mois avant de disputer une compétition officielle. Et Roger Federer en a une bien précise dans le viseur. Le GOAT a, en effet, contacté Stanislas Wawrinka il y a quelques jours et il espère bien que le vétéran vaudois l’accompagnera sur les courts parisiens au cœur de l’été olympique.

Les derniers matches en double du joueur de St-Barthélemy datent de la saison dernière. Il avait notamment joué deux fois en Coupe Davis, avec Marc-Andrea Hüsler et Dominic Stricker, pour autant de défaites contre la France et la Grande-Bretagne. Il avait aussi remporté le tournoi de Gstaad aux côtés du Bernois de 21 ans. La dernière partie de Federer, elle, tout le monde s’en rappelle… C’était une défaite 11-9 au super tie-break avec Rafael Nadal contre Jack Sock et Frances Tiafoe, lors de «sa» Laver Cup de 2022.

Dans sa réflexion, celui qui fêtera ses 43 ans la semaine suivant le tournoi olympique ne pense prendre le quota olympique de personne en Suisse. Il espère qu’après quelques semaines d’entraînement intensif – et si ses blessures récurrentes au dos et aux genoux le laissent tranquille – Wawrinka et lui peuvent tout à fait envisager une épopée comme celle de 2008, quand le Vaudois en feu avait porté son compère vers l’or olympique en Chine.

Roger Federer et Stanislas Wawrinka.

Roger Federer et Stanislas Wawrinka.

AFP

Ton opinion