Royaume-UniLe confinement leur a inspiré le prénom de leur bébé
En Angleterre, des parents estiment que le confinement était une période heureuse qui leur a permis d’avoir un enfant.
- par
- R.M.
Rob et Jodi Cross, du Bedfordshire, au nord de Londres, ont donné un prénom pour le moins original à leur premier enfant: il leur a été inspiré par la pandémie de coronavirus. Ou, plus précisément, par les confinements. Pour ces Anglais, c’était en fait une période heureuse et propice. Ils ont donc décidé de prénommer leur fille Lockie, comme diminutif de «lockdown».
Jodi Cross est tombée enceinte de sa fille lors du deuxième confinement au Royaume-Uni, en 2021. Avec son mari, ils essayaient d’avoir un enfant depuis un an. «Avec le confinement, je pense que nous nous sommes juste détendus, parce que nous avions tellement plus de temps que d’habitude, puis nous avons découvert que j’étais enceinte. Le confinement a été un bon moment dans nos vies, c’était tellement relaxant», témoigne la mère de 36 ans dans «Metro».
Elle raconte qu’à l’époque, elle était en congé suite aux mesures prises contre la pandémie. Et que son époux travaillait moins. «Nous savons que beaucoup de gens n’ont pas apprécié le confinement, mais pour nous, c’était un bon moment. Nous l’avons donc nommée Lockie, pour le lockdown», raconte Jodi Cross.
La petite Lockie est née le 28 novembre 2021. Dans un peu plus d’un mois, elle aura 1 an. Revenant sur le choix du prénom dans la presse britannique, ses parents disent ne pas le regretter, au contraire. Ils aiment toujours ce prénom, inspiré d’une période heureuse. Et, tranche la maman de la fillette: «les gens n’aiment peut-être pas, mais je me fiche de ce qu’ils pensent.»