Elle disparaît en croisière, son petit ami suisse suspecté

Publié

Océan PacifiqueElle disparaît en croisière, son petit ami suisse suspecté

Domiciliée à Lucerne, une femme d’affaires turque est tombée du navire qui l’emmenait de Tahiti à Bora Bora. Elle n’a pas été retrouvée depuis.

J.Z
par
J.Z
On ne sait toujours pas comment D.E. est tombée du navire.

On ne sait toujours pas comment D.E. est tombée du navire.

DR

Le 24 octobre dernier, D.E., une femme d’affaires turque de 71 ans, est montée à bord d’un bateau de croisière ralliant Tahiti à Bora Bora. Selon le quotidien «Hurriyet Daily News», elle avait prévu de fêter son anniversaire sur cette île du Pacifique Sud en compagnie de son petit ami de longue date, un Suisse âgé de 74 ans.

Mais l’entrepreneuse, domiciliée à Lucerne, n’est jamais parvenue à destination. Autour de trois heures du matin, celle-ci serait tombée en mer, comme le prouveraient les images de vidéosurveillance du navire.

Les autorités locales alertées, le bateau a fait son retour à Tahiti trois jours plus tard.

Bijoux de grande valeur

Désormais, c’est le petit ami de la victime qui se retrouve au cœur des soupçons. Selon le «Hurriyet Daily News», il n’aurait signalé la disparition de sa compagne que 20 heures après que celle-ci soit survenue. Interrogé par les enquêteurs, il a toutefois été relâché, faute de preuve. Présumé innocent, il serait depuis de retour en Suisse.

Les autorités enquêtent également sur un vol puisque des bijoux de grande valeur étaient manquants parmi les effets personnels de la disparue, restitués par la direction du navire. L’hypothèse d’un suicide est aussi évoquée, même si rejetée par la famille de la victime.

D.E. est toujours portée disparue. Son fils s’est rendu sur place pour prendre part aux recherches.

Ton opinion