Hockey sur glaceLes Suissesses perdent aussi contre la Russie
L’équipe de Suisse féminine a concédé une deuxième défaite dans le tournoi olympique de Pékin. Les joueuses de Colin Mueller se sont inclinées 5-2 contre les Russes.


La gardienne suisse Andrea Braendli est allée chercher cinq pucks au fond de son filet.
AFPL’équipe de Suisse a manqué une bonne occasion de gommer sa cuisante défaite de jeudi contre le Canada en ouverture du tournoi jeudi (12-1). Vingt-quatre heures après avoir été déclassées par les Canadiennes, les joueuses de l’entraîneur Colin Muller ont concédé une deuxième défaite contre la Russie (qui évolue aux JO sous l’appellation de ROC, soit Russian Olympic Committee).
Menées 1-0 après six minutes de jeu, les Suissesses ont égalisé en supériorité numérique grâce à un tir sous la transversale de Lara Stalder (18e, 1-1). Mais 13 secondes plus tard, les Russes reprenaient déjà l’avantage sur un lancer de Bolgareva (trois buts contre la Suisse).
Contre les Etats-Unis dimanche
L’espoir est revenu dans le camp helvétique après que Alina Müller, en infériorité numérique, a permis aux Suissesses de revenir pour la deuxième fois à la hauteur de leur adversaire (27e, 2-2). Une embellie de courte durée puisque les Russes ont ensuite marqué trois buts consécutifs entre la 30e et la 42 minute, portant du même coup la marque à 5-2.
Les Suissesses disputent leur troisième match du tournoi contre les Américaines, championnes olympiques en titre. Ce sera dimanche 6 février à 14h10 (heure suisse) dans la patinoire secondaire cette fois-ci, le Wukesong Sports Centre.