Ski alpin: Les Suissesses au pied du podium à Jasna

Actualisé

Ski alpinLes Suissesses au pied du podium à Jasna

Camille Rast (4e), Mélanie Meillard (5e) et Michelle Gisin (6e) ont réalisé un joli tir groupé en slalom. Victoire de l’Américaine Mikaela Shiffrin devant la jeune Croate Zrinka Ljutic.  

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Il a manqué 9 centièmes à Camille Rast pour monter sur le podium.

Il a manqué 9 centièmes à Camille Rast pour monter sur le podium.

AFP

Les Suissesses ont réalisé un joli tir groupé au slalom de Jasna (Slovaquie), mais aucune d’entre elles n’a réussi à monter sur le podium d’une course remportée par l’Américaine Mikaela Shiffrin – sa 95e en carrière! Shiffrin a devancé la jeune Croate Zrinka Ljutic de 14 centièmes de seconde et la Suédoise Anna Swenn Larsson de 81 centièmes.

Septième de la première manche, la Valaisanne Camille Rast a finalement échoué à 9 centièmes du podium après avoir réalisé le meilleur temps de la deuxième manche. La skieuse de Vétroz égale en cela ses meilleurs résultats en Coupe du monde (4e à Schladming en 2022 et à Kranjska Gora en début d’année).

Juste derrière Rast, on trouve la Neuchâtelo-Valaisanne Mélanie Meillard (5e finale à 1’’39 de Shiffrin après avoir signé le troisième chrono de la première manche), puis l’Obwaldienne Michelle Gisin (6e à 1’’86).

Grâce à son succès, Mikaela Shiffrin conforte évidemment sa première place au classement du slalom et au général de la Coupe du monde, statut renforcé par la blessure et le forfait jusqu’à la fin de la saison de sa principale contradictrice, la Slovaque Petra Vlhova.

Ton opinion