FootballFederer est à Genève: «La Suisse va gagner 2-0»
On a croisé le Bâlois devant le Stade de Genève. Il assistera à Suisse-Israël ce mardi soir.
- par
- Daniel Visentini Genève
Le Stade de Genève accueille la Suisse et Israël ce mardi soir. Mais pas seulement. Roger Federer sera dans les tribunes, pour supporter l’équipe nationale. Il est à Genève pour le salon horloger qui a lieu à Palexpo. Il a joint l’utile à l’agréable. Dans l’après-midi, il est venu passer le bonjour à Murat Yakin dans l’hôtel qui jouxte le stade.
C’est sur l’esplanade de la Praille qu’on l’a retrouvé peu après. Souriant. Détendu. Un jeune retraité du tennis qui a conservé toute son aura.
«Oui, c’est chouette d’être ici, à Genève. Et comme il y a le match de la Suisse, j’en profite. Je serai au stade ce soir pour supporter l’équipe nationale.»
Ce n’est pas souvent, comme il le lance d’emblée. «En fait, cela ne fait que la deuxième fois que je peux assister en direct à une rencontre de l’équipe de Suisse. La première fois, c’était à Bâle, je ne sais même plus contre quelle formation. Alors je me réjouis, bien sûr.»
Roger Federer aime le foot. On lui demande un pronostic. «La Suisse va gagner, bien sûr.» On insiste pour avoir le score. «Je vois une victoire 2-0.»
Avec Federer dans les tribunes pour la soutenir, la sélection helvétique sait ce qu’il lui reste à faire. Coup d’envoi à 20 h 45.